L'US Créteil s'apprete à recevoir à Duvauchelle le voisin lusitanien. Et ce derby du Val de Marne, entre deux équipes placées dans le haut du tableau, s'annonce intéressant à la fois sur le terrain du jeu, comme sur celui des tribunes.
Si l'US Créteil a longtemps été le grand frère qui pouvait se permettre de regarder de haut le voisin saint-maurien, les désaventures récentes du club ont rapproché les deux équipes qui sont désormais concurrentes. Malgré ce statut apparement à leur désaventage, les lusitaniens ont pourtant joué de bien mauvais tours aux Béliers particulièrement en Coupe avec ces deux humiliations en 2014 (4-3) et en 2017 (3-0) qui restent encore en travers de la gorge de nombreux supporters.
Mais cette année, comme il y a quatre ans, c'est en championnat de National 2 que se tient ce fameux Derby du Val de Marne ! Plus qu'un match de championnat, c'est la domination départementale que les Béliers vont devoir imposer à l'équipe basée à seulement trois petits kilomètres d'eux.
Le Championnat
Les deux équipes réalisent un début de saison similaire.