National 2 : Belfort surprend Créteil à Duvauchelle

Les Béliers sont tombés pour la première fois de la saison. Contre une équipe rodée aux joutes du National 2, Créteil a été renversé, après avoir pourtant mené à la pause (1 - 2).

En 2018, l’équipe coachée par Carlos Secretario comptait également sept points au compteur après trois matches. L’espoir était, pour le Créteil d’aujourd’hui, de réitérer cet excellent début de saison pour consolider leur première place au championnat. Belfort, de son côté, enchaîne sa sixième saison en National 2. Avec cette fois peut-être l’envie de retrouver le niveau supérieur, qu’ils avaient quitté en 2017.

Un match pauvre en occasions

Autant le dire tout de suite, il n’y a pas grand-chose à tirer de cette rencontre, offensivement parlant. Sur une pelouse détrempée, la bataille au milieu de terrain a été féroce, les défenseurs souvent plus lucides que les attaquants et les gardiens très peu mis en difficulté. Ismaël Keita a cependant allumé une petite mèche au quart d’heure de jeu, avec une frappe qui oblige Cuenin, le capitaine belfortain, à se muer en gardien de but pour sauver le ballon sur sa ligne.

Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la première période, Kemo Kenneh, entré à la place de Némouthé, provoque dans la foulée un penalty, que Daouda Gueye transforme (45e) ! C’est déjà le troisième but pour le nouvel attaquant cristolien, en quatre matches.

Oui, mais…

Au retour des vestiaires, Gueye est parfaitement servi par Araujo dans la surface, mais rate le cadre (48e). Créteil va s’en mordre les doigts. Cinq minutes après, Cuenin égalise sur corner, avec une tête au premier poteau (53e). Les Béliers sont pris à leur propre jeu. Dans une deuxième période à l’image de la première, avec presque aucune situation dangereuse, Belfort trouve une deuxième fois la faille. Sur un copié-collé du premier but, Dutournier crucifie Regulus d’une tête bien croisée (70e). Les Terrifortains passent devant et gardent un avantage qu’ils ne céderont plus.

La fin de match est à mettre au profit des Cristoliens, qui se procurent davantage de situations que leurs adversaires. Keita peut profiter d’un cafouillage dans la surface alsacienne, mais il n’est pas assez réactif pour armer une frappe rapide (77e). M. Delaloy, pas exempt de tout reproche d’ailleurs, siffle la fin du match. Créteil s’incline par un cruel manque d’efficacité et de projections offensives.

Pas assez de percussions

Les Béliers peuvent nourrir des regrets. Ils dormiront cette nuit avec un sentiment d’inachevé et, peut-être, de contre-performance. La défense a plié par deux fois, mais Créteil n’a pas réalisé un mauvais match de football. L’ASM Belfort s’est montrée ultra-réaliste pour glaner un succès précieux, car les Alsaciens passent en tête de la poule B de National 2.

Prochain rendez-vous à Bobigny pour y affronter le Football Club 93 samedi prochain, avant un premier intermède « Coupe de France » avec le 4e tour de cette compétition si chère à Stéphane Masala.

Fiche technique

US CRÉTEIL 1 - 2 ASM BELFORT (1 - 0)

Samedi 10 septembre 2022, 18h00 - 4ème journée de National 2 (B)
Stade Dominique-Duvauchelle de Créteil - 400 spectateurs environ

Buts :
US Créteil : Gueye (45e sp)
ASM Belfort : Cuenin (53e) et Dutournier (70e)

Compositions d’équipe :
US Créteil : Regulus, Mahop, Valentim, Jolibois, Sedagondji, Keita, Fontinha, Némouthé (Kenneh 41e), Araujo, Sakava (Nguessan 74e), Gueye. Entraîneur : Stéphane Masala

ASM Belfort : Guillaume, Teixeira, Konki, Cuenin, Berrabha (Mazeghrane 46e), Regnier (Dutournier 67e), Sissoko (Manzinali 90e) Chapit (Perrini 80e), Ramos, Voirol (Antunes 80e), Achour. Entraîneur : Anthony Hacquard.

Sur le même sujet...

national

US Créteil - Lusitanos : Le match le plus important de la saison !

Par Julien Péan, le 30/09/2022 à 09h18

national

National 2 : Belfort surprend Créteil à Duvauchelle

Par Seb Stavun, le 10/09/2022 à 21h11

Dernières infos...

national

US Créteil - Lusitanos : Le match le plus important de la saison !

Par Julien Péan, le 30/09/2022 à 09h18

coupe-de-france

Coupe de France : les adversaires potentiels de l'US Créteil au 4ème tour

Par Seb Stavun, le 13/09/2022 à 11h47

national

National 2 : Belfort surprend Créteil à Duvauchelle

Par Seb Stavun, le 10/09/2022 à 21h11