National 2 : les Béliers s'imposent à l'expérience contre la réserve de Metz

Mal embarqués dans le match, les Béliers s'imposent en toute fin de rencontre grâce à un pénalty transformé par Daouda Gueye.

On attendait confirmation après les deux premiers résultats positifs de cette saison, c'est chose faite ! Sur courant alternatif dans ce match, Créteil a renversé la situation pour récupérer trois points encore illusoires à l'heure de jeu. Avec ce succès, l'équipe de Stéphane Masala est co-leader du groupe B de National 2, avec Fleury et Reims II.

Le film du match

Ce sont les Messins qui entrent le mieux dans la partie. Très pressants et bien en place, ils ne laissent pas les Béliers souffler une seconde et enchainent les incursions dans la surface. C'est logiquement qu'au quart d'heure de jeu, Metz ouvre le score. Malgré une première parade de Regulus, Musaba attendait au second poteau et marque dans le but vide. Après ce but, les Grenats posent davantage le jeu et pressent moins, ce qui permet aux Béliers de sortir un peu de leur camp. La réaction trop timorée des Cristoliens n'amène presque aucun danger dans la surface adverse, si ce n'est un dégagement sur la ligne sur un lob de Gueye (34').

Au retour des vestiaires, les Béliers sont mieux et se mettent à prendre le jeu à leur compte tandis que les messins accumulent les cartons. L'agressivité diront certains... A l'heure de jeu, le feu follet Araujo fait à nouveau parler de lui. Il sert superbement Mahop, qui pousse le ballon dans le but quasi vide. Egalisation des Béliers (61') !

Araujo doublement décisif, encore...

Les débats vont s'équilibrer et les deux équipes poussent bien. Les Jaune & Bleu, poussés par leurs supporters qui ont fait le déplacement en Lorraine, sont bien mieux en cette fin de match. Jusqu'au moment où la machine Alexis Araujo s'écroule dans la surface... pénalty ! Les Grenats terminent à 10 et Gueye transforme le pénalty, donnant ainsi un avantage décisif à l'US Créteil !

Moins techniques et moins bien en place, c'est clairement l'expérience des Béliers qui leur a permis de venir à bout de cette belle équipe messine. Une équipe réserve qui, à l'image de celle de Reims, a largement la capacité de se maintenir cette saison.

Fiche technique

FC METZ II 1-2 US CRETEIL (1-0)

Samedi 3 septembre 2022, 18h00 - 3ème journée de National 2, Groupe B

Stade Dezavelle à Metz

Buteurs : Musaba (17') pour Metz II // Mahop (61') et Gueye (85') pour Créteil

FC Metz II : Do Rego, Bouhouch, Zilliox, Lo, Kebe, Raillot, Musaba (Atta 63'), Nduquidi (Abbad 69'), Ndiaye, Bassi, Douane (Mazie 46'). Entraîneur : S. Marchal

US Créteil : Regulus, Mahop, Valentim, Jolibois, Zhuri, Keita, Fontinha (Sakava 59'), Némouthé, Araujo (Nguessan 90'), Villeneuve (Sedagondji 81'), Gueye. Entraîneur : S. Masala

 

Sur le même sujet...

national

US Créteil - Lusitanos : Le match le plus important de la saison !

Par Julien Péan, le 30/09/2022 à 09h18

national

National 2 : Belfort surprend Créteil à Duvauchelle

Par Seb Stavun, le 10/09/2022 à 21h11

Dernières infos...

national

US Créteil - Lusitanos : Le match le plus important de la saison !

Par Julien Péan, le 30/09/2022 à 09h18

coupe-de-france

Coupe de France : les adversaires potentiels de l'US Créteil au 4ème tour

Par Seb Stavun, le 13/09/2022 à 11h47

national

National 2 : Belfort surprend Créteil à Duvauchelle

Par Seb Stavun, le 10/09/2022 à 21h11