National 2 : la réserve de Metz comme plat de résistance

Toujours invaincus en championnat, les Béliers se déplacent samedi à Metz, pour poursuivre leur bonne dynamique.

Les regrets sont présents après ce match nul 2-2 contre le Stade de Reims II, l'autre réserve professionnelle de ce groupe B de National 2. Après avoir mené deux fois au score, Créteil a craqué en fin de match sur un pénalty.. Les Béliers peuvent confirmer leur (très) bon début de saison avec un succès chez les petits protégés de Grayou, qui leur permettrait de cumuler déjà sept points au compteur..

Enchaîner deux victoires consécutives à l'extérieur : inédit depuis mars 2020 pour Créteil

Sur ses 100 derniers matches de championnat à l'extérieur, l'USC ne s'est imposée qu'à 21 reprises. Une statistique qui couvre la saison de National 2 en 2018/19, sans quoi ce chiffre serait bien plus problématique. Les Béliers n'y arrivent plus vraiment à l'extérieur depuis quelques temps. Un constat que Stéphane Masala et ses hommes ont réussi à déjouer à Haguenau, il y a deux semaines, en s'imposant 2-1.

Contre Metz II, la tâche semble être à la portée des Franciliens. Sans pour autant sous-estimer l'adversaire, Créteil affrontera samedi une équipe jeune, qui ne possède pas l'expérience de l'effectif cristolien. Mais une chose est sûre, ce ne sera pas l'envie qui manquera aux Messins.

De nouvelles recrues à tester dès samedi ?

Au banc des arrivées, trois nouvelles têtes sont à signaler. D'abord celle de Moïse Sakava (milieu, 21 ans), en provenance du Stade de Reims. Davantage utilisé comme milieu offensif lors de son précédent run du côté de Differdange (D1 luxembourgeoise), il a inscrit quatre buts en 28 matches de championnat. Suit ensuite Saif Sakhi (attaquant, 24 ans) qui est arrivé de La Louvière, en Belgique. Là aussi, c'est un profil offensif qui rejoint Stéphane Masala.

Enfin, nous avons appris hier l'arrivée de Kemo Kenneh (25 ans, attaquant) pour faire partie d'un secteur offensif où la concurrence sera rude et la place de titulaire toujours remise en jeu. L'année dernière, il a activement participé à la montée historique du Paris 13 Atletico en National. Kemo a fait figure de cadre de son équipe, en étant le sixième joueur de champ le plus utilisé par Fabien Valéri durant cette saison. A tous, nous leur souhaitons la bienvenue !

A Metz, ça tourne bien aussi !

Egalement sur le podium ex-aequo de ce groupe B, le FC Metz II a bien démarré sa saison. Sous la houlette de Sylvain Marchal, le coach de la réserve, l'équipe a d'abord commencé par un nul contre Saint-Quentin en ouverture du championnat, avant de marquer quatre buts contre Besançon (victoire 3-4). Aucun joueur de l'équipe première n'a participé aux deux premiers matches de championnat, symbole que la réserve messine cherche avant tout à former les talents de demain.

Bref, il faudra grandement se méfier de cet adversaire. Avec un match dont l'issue s'annonce imprévisible, nous ne nous mouillerons pas sur un pronostic. Mais, pour assumer son statut de prétendant à la montée, Créteil doit frapper un grand coup. Marquer sept points en trois matches, c'est un grand coup. Vous voyez où on veut en venir...

La fiche technique

FC METZ II - US CRETEIL

Samedi 3 septembre 2022, coup d'envoi à 18h00 au stade Dezavelle

3ème journée de National 2 - Groupe B

Trio arbitral : M. Cardon, assisté de M. Cotinaut et de M. Richard

La programmation de la 3ème journée de National 2

PRN2 J3

Sur le même sujet...

national

US Créteil - Lusitanos : Le match le plus important de la saison !

Par Julien Péan, le 30/09/2022 à 09h18

national

National 2 : Belfort surprend Créteil à Duvauchelle

Par Seb Stavun, le 10/09/2022 à 21h11

Dernières infos...

national

US Créteil - Lusitanos : Le match le plus important de la saison !

Par Julien Péan, le 30/09/2022 à 09h18

coupe-de-france

Coupe de France : les adversaires potentiels de l'US Créteil au 4ème tour

Par Seb Stavun, le 13/09/2022 à 11h47

national

National 2 : Belfort surprend Créteil à Duvauchelle

Par Seb Stavun, le 10/09/2022 à 21h11