National 2 : un match nul frustrant contre Reims II

Pour le compte de la deuxième journée de National 2, l'US Créteil a été tenue en échec à domicile par le Stade de Reims II. Un résultat qui va nourrir de nombreux regrets dans les rangs franciliens.

La tâche semblait ardue à Haguenau, elle a finalement été passée sans encombre. Pour sa première à Duvauchelle, Créteil recevait Reims II. Là aussi, on a pu entrevoir une vraie possibilité de récupérer encore trois points. Mais cette fois-ci, le plan de Stéphane Masala ne s'est pas déroulé sans accrocs. Un résultat frustrant, car les Béliers méritaient peut-être plus.

Mahop met l'USC sur de bons rails

Dix des onze titulaires ayant fait le déplacement à Haguenau sont reconduits par le coach cristolien. Seul MoIse Mahop remplace Baba Traoré dans le couloir gauche. Et, comme un signe du destin, c'est lui qui va permettre à Créteil de mener au score. Juste après que les Béliers se procurèrent une première occasion, avec un cafouillage qui précède une tentative de Keita, heureusement pour les Rémois détournée en corner (8'). Quatre minutes après, Alexis Araujo percute sur son côté gauche, fixe son vis-à-vis et décale en profondeur pour Mahop. Le latéral ne fait pas attendre pour envoyer un ballon en force dans les filets, depuis la ligne des six mètres (12').

La suite de cette période ne sera pas au profit de Créteil. Sur un centre venu côté droit, Koeberle se retrouve à la réception et trompe Regulus à l'aide de la barre (37'). Les cartes sont redistribuées : 1-1.

Baba Traoré provoque un pénalty

La suite de la rencontre est footballistiquement remportée par le Stade de Reims II. Pourtant, c'est Daouda Gueye qui va redonner un peu de ferveur au stade Duvauchelle. A la retombée d'un corner de Villeneuve, il ajuste le gardien adverse avec sa tête... puis son épaule, dans un fragment de secondes (69'). Les Cristoliens sont virtuellement seuls leaders de la poule B de National 2. Mais ça, c'est avant que M. Visbecq, l'arbitre de la rencontre, ne siffle un pénalty pour les visiteurs. Sur une faute inutile à l'entrée de la surface de l'entrant Baba Traoré (84'). Regulus choisit le mauvais côté, et Reims II est en passe d'empocher un précieux point du match nul.

Le match se tend avec ce but. La lucidité des joueurs, en fin de match et dans un climat électrique, n'est plus aussi fiable. Preuve en est avec cette mésentente entre Valentim et Regulus, lorsque le défensur transmet une passe beaucoup trop appuyée à son gardien, sorti de ses cages (92'). Plus de peur que de mal finalement, Créteil verrouille malgré tout le match nul.

Araujo, un ton au-dessus, est à nouveau notre Homme du match

Déjà trois passes décisives pour l'ailier cristolien, qui est déjà en feu. Sa palette technique, sa vitesse et sa vision du jeu n'ont laissé aucun répit aux jeunes Stadistes. A plusieurs reprises, Araujo a su amener le danger dans la surface adverse, en un toucher de balle. En témoigne cette passe lumineuse pour Jérémy Villeneuve, qui n'a pas pu contrôler le ballon pour affronter le portier adverse en face-à-face. Partie remise.

Cap sur la réserve de Metz samedi prochain

Stéphane Masala et ses hommes se déplaceront samdedi prochain en Lorraine, pour y affronter le FC Metz II. La deuxième et dernière réserve professionnelle de ce groupe B, qui a glané son premier succès de la saison du côté de Besançon, 3-4.

Fiche technique

US CRETEIL 2-2 STADE DE REIMS II (1-1)

Samedi 27 août 2022, 18h00 - 2ème journée de National 2

Stade Dominique-Duvauchelle à Créteil - 400 spectateurs environ

Buteurs : Mahop (11'), Gueye (66') pour Créteil // Koeberle (37'), Toure (82' sp) pour Reims II

CRETEIL : Regulus, Mahop, Valentim, Jolibois, Némouthé, Fontinha, Keita, Araujo (Traoré 80'), Villeneuve (Sedagondji 73'), Gueye, Baouia. Entraîneur : S. Masala

STADE DE REIMS II : Lukic, Koudou, Diakite, Henry, Keita, Benard, Dukuly (Toure 46'), Koeberle, Beaumont (Diakhon 60'), Byar (Atangama 60'), Diarra. Entraîneur : F. Chalençon

Les résultats de cette deuxième journée de National 2

 REN2 J2

Sur le même sujet...

national

US Créteil - Lusitanos : Le match le plus important de la saison !

Par Julien Péan, le 30/09/2022 à 09h18

national

National 2 : Belfort surprend Créteil à Duvauchelle

Par Seb Stavun, le 10/09/2022 à 21h11

Dernières infos...

national

US Créteil - Lusitanos : Le match le plus important de la saison !

Par Julien Péan, le 30/09/2022 à 09h18

coupe-de-france

Coupe de France : les adversaires potentiels de l'US Créteil au 4ème tour

Par Seb Stavun, le 13/09/2022 à 11h47

national

National 2 : Belfort surprend Créteil à Duvauchelle

Par Seb Stavun, le 10/09/2022 à 21h11