Reims Vu Des Tribunes : « Si Reims ramène un match nul, ça sera un bon point ! »

Pour ce prochain match de National 2, contre la réserve du Stade de Reims, nous avons rencontré Reims Vu Des Tribunes. E-média dédié au club stadiste, nous avons échangé sur l'échéance de samedi à Duvauchelle.
© Jules Lampin / Sport Club Reims

US Créteil 1936 : Comment s'est débrouillée la réserve de Reims face à Besançon (victoire 1-0 NDLR) ?

Reims Vu Des Tribunes : Par rapport à l'année dernière, ça jouait beaucoup moins bien. Cela dit, tous les ans il y a énormément de mouvement dans l'équipe. C'est une vraie réserve, composée de jeunes. Tous les ans, ceux qui ne sont pas bons sont remerciés, ou éventuellement prêtés pour qu'ils progressent. Ce qui veut dire qu'il y a tout le temps énormément de nouveaux joueurs, donc il faut le temps qu'ils s'adaptent, qu'ils jouent ensemble. C'était moins bien, mais c'était quand même solide, on sent qu'il y a des joueurs qui ont du ballon.

C'est des gamins, de 17 ou 18 ans. En face, il y avait Besançon qui vient de monter avec pas mal de gars qui ont de la bouteille, donc au niveau physique ils s'imposaient un peu plus. Par contre, au niveau de la préparation physique, de l'endurance, cela se voyait que Reims était au dessus. En même temps à Reims, la réserve s'entraine comme l'équipe première, avec des préparateurs physiques, des analystes vidéos, ... Tout est fait pour préparer les joueurs à évoluer un jour en Ligue 1.

« Samedi dernier, il y avait Valon Berisha. » - Reims Vu Des Tribunes

 

USC1936 : As-tu vu des joueurs que tu souhaiterais mettre en avant ?

Reims VDT : Déjà il y avait Thiemoko Diarra, qui a marqué le but de la victoire. C'est un joueur qui évolue sur l'aile gauche, vraiment intéressant. Il y a également Beaumont, un petit jeune qui joue en pointe et qui est très bon. On a aussi des joueurs intéressants qui ont déjà joué quelques matches de Ligue 1 comme Samuel Koeberlé, un milieu de terrain qui est très bon balle au pied, ou encore Bernard. On a beaucoup de jeunes qui jouent en équipe de France U17 ou U18. Des joueurs forcément moins physiques que des adultes, mais techniquement très bons. Ils manquent de masse musculaire, mais en terme d'endurance, on voit qu'ils ont fait une préparation efficace.

USC1936 : Est-ce que l'équipe a un objectif en terme de classement ?

Reims VDT : Non pas du tout. Même si le maintien est quand même recherché. Mais le but, c'est avant tout de préparer les jeunes pour les faire monter en Ligue 1. Comme Doumbia, l'an dernier par exemple, qui a joué près de six mois en réserve avant de terminer la saison avec le groupe pro. Ou encore Ekitike qui vient d'être transféré à Paris. Le but, c'est vraiment ça : les préparer aux exigeances du haut niveau.

« C'est une équipe sérieuse. » - Reims Vu Des Tribunes

 

USC1936 : Est-ce qu'il y a un « loft » à Reims, dont les membres pourraient évoluer en réserve ?

Reims VDT : Ce n'est pas vraiment la politique du Stade de Reims de faire ça. Néanmoins samedi dernier, il y avait Valon Berisha dans l'équipe (international norvégien et kosovar NDLR) qui a joué tout le match, et également Dereck Kutesa (grand espoir suisse, 125 matches de première division en France, Belgique et Suisse NDLR) qui est entré en fin de partie. Mais il ne faudra pas s'attendre à voir plus de pros que ça.

USC1936 : Reims a donc l'air d'être une grosse équipe du championnat...

Reims VDT : Oui, c'est une équipe sérieuse. Le problème, souvent, c'est que face à une équipe un peu roublarde, qui a du métier, le manque d'expérience se fait sentir et certains joueurs peuvent rapidement s'emporter.

USC1936 : C'est là qu'un joueur comme Daouda Gueye pourrait avoir de l'importance dans cette rencontre...

Reims VDT : Exactement. Mais il ne faudra pas non plus prendre l'équipe à la légère. Ce n'est pas parce que c'est une réserve que ça va être facile. Et ça joue bien niveau technique. Les joueurs sont bien préparés.

USC1936 : Un pronostic pour ce match ?

Reims VDT : Créteil vient de descendre et a recruté l'ancien rémois Enzo Valentim. Un bon joueur, qui aurait peut-être dû avoir sa chance à des échelons supérieurs, peut-être en Ligue 2... Très serein, bon techniquement, peut-être un peu lent... Je ne connais pas bien Créteil, mais si Reims ramène un match nul, 1-1, ça sera un bon résultat !

Nous remercions Reims Vu Des Tribunes pour cet éclairage sur la rencontre !

Sur le même sujet...

interview

Daouda Gueye : "Il a eu ce rôle de grand frère"

Par Julien Péan, le 05/08/2022 à 11h26

interview

Da Costa allume les joueurs et la direction

Par Julien Péan, le 12/09/2021 à 12h53

interview

Berrichonne Fans : « Le recrutement a été top »

Par Seb Stavun, le 26/08/2021 à 12h05

Dernières infos...

national

US Créteil - Lusitanos : Le match le plus important de la saison !

Par Julien Péan, le 30/09/2022 à 09h18

coupe-de-france

Coupe de France : les adversaires potentiels de l'US Créteil au 4ème tour

Par Seb Stavun, le 13/09/2022 à 11h47

national

National 2 : Belfort surprend Créteil à Duvauchelle

Par Seb Stavun, le 10/09/2022 à 21h11