National 2 : Belle entrée en matière de Créteil, vainqueur de Haguenau

Les Béliers se sont montrés sérieux et appliqués pour valider un premier succès cette saison, 2-1 contre Haguenau. Alexis Araujo a répondu aux attentes placées en lui, en délivrant deux passes décisives. (© Laura Étienne)

Est-ce un clin d'oeil à Carlos Secretario ? Lui qui disait que la défense est la base d'une vraie équipe a dû être entendu par les hommes de Masala.

Un match maîtrisé

Intraitables en défense tout au long du match, les Jaunes et Bleu n'ont laissé que des bribes d'occasions aux Alsaciens de Haguenau. Ces derniers se sont contentés de frappes de loin passant toujours au-dessus des cages de Regulus, le gardien cristolien. Côté francilien justement, on a joué en contre, profitant de la vitesse de Baouia, Villeneuve et Araujo, tout en s'appuyant sur le pivot Gueye. Celui-ci n'a pas cessé de lancer ses coéquipiers dans le dos de la défense alsacienne.

C'est pourtant sur coup de pied arrêté que les Béliers ont débloqué la situation. Sur coup franc d'abord, une belle combinaison et Alexis Araujo trouve la tête de Jolibois qui la met au fond. Sur corner ensuite, avec la deuxième passe décisive d'Araujo vers la tête de Keita, qui confirme les espoirs entrevus contre le FC 93.

Mené de deux buts à la pause, Haguenau pousse pour revenir, mais les Béliers restent sérieux. La fin de match est un peu moins rigoureuse, et Regulus, que l'on a senti fébrile balle au pied, réalise un bel arrêt. Mais sa sortie un peu hasardeuse ne peut empêcher Haguenau de réduire le score à la dernière minute du temps réglementaire. Encore un coup de casque...

Intéressant

Les Jaune et Bleu signent ce soir une entrée intéressante dans ce championnat de National 2. Il faudra élever le niveau de jeu face aux équipes plus dangereuses, mais cette première approche permet aux supporters et aux joueurs de retrouver le goût de la victoire. C'est ce qui était attendu, et c'est le plus important. Il faudra toutefois confirmer ces bonnes impressions la semaine prochaine à Duvauchelle, contre la réserve du Stade de Reims.

Feuille de match

US Créteil : Regulus, Traoré (Mahop 68'), Valentim, Jolibois, Némouthé, Keita (Zhuri 74'), Fontinha, Araujo (Boujenfa 89'), Villeneuve, Gueye, Baouia. Entraîneur : Masala

Homme du match : Alexis Araujo

Les résultats de la J1

L'US Créteil n'est évidemment pas le seul club à avoir fait le plein dès la première journée. Soulignons le carton du Football Club 93 sur Colmar, 5-0, et la victoire 2-1 de Fleury sur l'US Boulogne, dans ce qui représentait un premier choc. Notre prochain adversaire, le Stade de Reims II, s'est imposé contre le Racing Besançon.

REN2 J1

Sur le même sujet...

national

US Créteil - Lusitanos : Le match le plus important de la saison !

Par Julien Péan, le 30/09/2022 à 09h18

national

National 2 : Belfort surprend Créteil à Duvauchelle

Par Seb Stavun, le 10/09/2022 à 21h11

Dernières infos...

national

US Créteil - Lusitanos : Le match le plus important de la saison !

Par Julien Péan, le 30/09/2022 à 09h18

coupe-de-france

Coupe de France : les adversaires potentiels de l'US Créteil au 4ème tour

Par Seb Stavun, le 13/09/2022 à 11h47

national

National 2 : Belfort surprend Créteil à Duvauchelle

Par Seb Stavun, le 10/09/2022 à 21h11