Une nouvelle ère pour les Béliers. Nouveau président, nouveau staff, effectif largement renouvelé... Dire que l’US Créteil souhaite tourner la page après un exercice manqué dans les grandes largeurs est un doux euphémisme. Les six semaines de préparation sous la houlette du nouveau coach Stéphane Masala n’auront pas été de trop pour digérer ces nombreux changements et préparer cette nouvelle saison.
Haguenau, les Béliers invaincus
Les Béliers ont déjà rencontré le FR Haguenau à deux reprises, lors de la saison 2018/19 qui les a vu être titrés champions de National 2. Ils se sont imposés face aux Alsaciens à l'aller et au retour sur le score de 1 but à 0. Nous ne dirions pas non à une nouvelle victoire sur la plus petite des marges !
Deux préparations totalement différentes
Les deux entraîneurs ont choisi des approches complètement différentes pour amorcer ce début de championnat. A Créteil, Stéphane Masala et Hélder Esteves ont décidé d'un programme de reprise exigeant, avec presque entièrement des formations de National 2. Et pas n'importe lesquelles. Avec des équipes comme Chambly ou Chartres, des prétendants à la montée en National. Sans oublier l'opposition avec le Paris FC (L2).
Pour Haguenau, le mot d'ordre était sans doute d'engranger un maximum de confiance. Sur ses six derniers matches de préparation, Haguenau n'a affronté aucune équipe de National 2. Au contraire, ce sont des équipes de National 3, de Régional 1 ou même de Regionnaliga, la quatrième division allemande, qui ont eu les faveurs du FRH.
Prendre un bon départ
Placé dans le groupe B de N2 qui renferme un grand nombre de voisins franciliens (FC 93, FC Fleury, US Lusitanos, Sainte-Geneviève) les Val-de-Marnais ouvrent le bal à Haguenau qui évolue à ce niveau depuis quatre ans. Les coéquipiers d’Alexis Araujo, un des rares rescapés de la saison dernière auront à cœur d’entamer la saison de la meilleure des façons. Il faudra se méfier de cette équipe alsacienne qui a bataillé l’an dernier en faisant preuve de caractère pour renouveler son bail en N2.
Les joueurs de Masala seraient bien inspirés de lancer cette nouvelle aventure par un résultat positif. Alors est-ce que les Béliers réussiront cette première étape en vue d’une possible rédemption ? Premier élément de réponse ce samedi 20 août à partir de 18h00 du côté du Parc des Sports d’Haguenau