La formation cristolienne au handball, on la connait : c'est probablement ce qui se fait de mieux en France. La présence des U18 au Final Four en est la preuve. Dimanche, ce sont deux purs produits de la maison qui vont voler vers d'autres horizons : Boïba Sissoko vers Nîmes et Yoann Gibelin vers le PSG Handball.
Bélier un jour, Bélier toujours !
Boïba Sissoko, c'est l'insatiable capitaine de l'USCHB. Véritable soldat de Fernando Barbeito cette saison, l'ailier a su briller sur l'aile et au poste de demi-centre. Avec 445 buts inscrits en Starligue pour l'US Créteil Handball, un titre de champion de Proligue (D2) en 2013-2014 et le trophée de meilleur joueur de ce même championnat en 2018-2019, Boïba a marqué le club de son empreinte.
Pour Yoann Gibelin, son coéquipier, c'est sensiblement la même histoire. L'arrière gauche cristolien a rejoint le groupe professionnel en 2017. Depuis, il s'est affiché comme un cadre de son équipe, à seulement 22 ans. Il a signé son contrat avec le PSG Handball, preuve que ses tirs des 9 mètres ont su taper à l'œil de l'un des meilleurs clubs d'Europe.
Pour toutes ces raisons, on ne peut que vous pousser à aller remercier ces deux joueurs pour ces belles années à l'US Créteil Handball. Deux Cristoliens qui pourraient, dans un avenir proche, rejoindre Hugo Descat et Nedim Remili en Équipe de France…
US CRÉTEIL HANDBALL - ISTRES PROVENCE HANDBALL
• Dimanche 5 juin 2022 - 16h00.
• 29ème journée de Liquimoly Starligue.
• Palais des Sports Robert-Oubron.
• Entrée à 10,00 € - Vous pouvez acheter vos billets sur la billetterie en ligne de l'USCHB