La Cristo'Cup a encore réservé de belles émotions pour tous les jeunes joueurs ! Sous un beau soleil, les générations 2009 et 2010 ont investi les terrains du Parc des Sports Dominique-Duvauchelle. C'est sous les yeux de plusieurs centaines de spectateurs réunis dans la tribune Présidentielle que les finales se sont jouées. Chez les U12, c'est Linas-Montlhéry qui a remporté le tournoi face à l'US Torcy (1-0). Pour la catégorie reine de la compétition, les U13, c'est Sénart-Moissy qui a soulevé la coupe à la faveur d'un succès contre le FC93 (1-0). C'est le deuxième titre dans cette Cristo'Cup pour les Seine-et-Marnais, après avoir raflé le sacre dans la catégorie U11.
A noter que Kevin Lele Sadjo, champion d'Europe en titre de boxe anglaise a donné le coup d'envoi ficitf de ces finales. Il avait démarré sa carrière de footballeur à l'US Créteil ! L'équipe fanion qui évolue en National a aussi joué le jeu, puisqu'elle était présente sur le bord du terrain. Avec Manu Da Costa et Rui Pataca. Enfin, d'autres personnalités étaient présentes pour donner les récompenses, comme Jérôme Le Guillou (maire adjoint chargé des Sports) ou encore Thierry Coudert (président de l'US Créteil Association).
L'US Créteil encore sur le carreau
Comme hier, les jeunes Cristoliens n'ont pas réussi à atteindre une demi-finale. Chez les U12, l'US Créteil A s'est inclinée en quart de finale contre l'US Torcy (0-3), le finaliste malheureux. L'USC B a quant à elle terminé la compétition à la 15ème place. Du côté des U13, les Béliers n'ont pas su faire mieux. Ils ont terminé à la deuxième place de leur poule et ont été, par conséquent, éliminés de la course à la finale.
Le palmarès complet de la Cristo'Cup 2022
Quatre tournois différents ont eu lieu durant cette 23ème édition de la Cristo'Cup. Retrouvez ci-dessous le tableau d'honneur du cru 2022 :