Ce sera une journée mémorable pour tous ces jeunes. Ils n'ont que 9 ou 10 ans mais déjà, ils ont vécu des matches à rebondissements. En témoignent les deux séances de tirs au but qui ont mis un terme à cette première journée de compétition. Chez les U10, c'est l'ACBB qui est sortie victorieuse de son duel avec l'AS Beaucaire (0-0, 3-1 TAB), qui a fait la route depuis le Gard pour l'événement. Même son de cloche avec chez les U11, avec le sacre de Sénart-Moissy aux pénaltys contre le FC Montfermeil (1-1, 6-5 TAB). Pour rappel, chaque match se déroule sur un terrain réduit, en une seule période de 16 minutes.
Une ambiance conviviale tout le long de la journée
Pour sûr, le soleil a rendu la compétition encore plus agréable. Depuis 9h00 ce matin, les pelouses annexes de Duvauchelle ont accueilli les rencontres des phases de poules, mais aussi les quarts de finale, les demi-finales et les matches de classement. Entre chaque match, les joueurs, éducateurs et même les spectateurs ont pu patienter de manière ludique et active grâce à un « village de jeux » animé par la section féminine de l'US Créteil. Préci-foot, baby-foot géant... tout le monde a été conquis. On ajoute à cela une buvette qui tourne non-stop et on obtient le sel d'une chouette journée de football et d'amusement.
Dommage pour les jeunes Béliers
Parmi les quatres équipes cristoliennes présentes sur cette première journée (deux dans chaque catégorie), aucune n'a réussi à aller au-delà des quarts de finales de la Cristo'Cup 2022. Chez les U10, l'US Créteil A s'est inclinée aux portes des demies face au finaliste malheureux, l'AS Beaucaire (2-3). Pour l'US Créteil B, bis repetita avec une défaite contre le Paris FC en quart (1-2). Les deux équipes cristoliennes se sont ensuite retrouvées pour disputer le match pour la 7ème place de la compétition, et c'est l'US Créteil B qui a pris le dessus sur la A (3-1). Chez les U11, les Béliers n'ont pas réussi à franchir la phase de poule. L'USC A termine à la 11ème place et l'USC B, 15ème.
Mais ce n'est certainement pas ce que nous retiendrons de cette journée. Aujourd'hui, des gamins se sont amusés, se sont pris pour des joueurs professionnels en foulant la pelouse du terrain d'honneur et sont rentrés sous les applaudissements d'une tribune présidentielle pleine à craquer. Et il n'y a rien de mieux.
Rendez-vous demain pour les plateaux U12 et U13 (qui se jouera à 11 contre 11). En attendant, il ne nous reste qu'à saluer l'Association de l'US Créteil pour l'organisation de cette très belle journée !