Après un début de saison timoré, Alexis Araujo semble avoir pleinement trouvé ses marques à Créteil. Ses récentes performances parlent pour lui.
Le nouvel homme fort de l’US Créteil
Titularisé à 17 reprises cette saison, Alexis Araujo s’est montré sous son meilleur jour depuis la fin d’année 2021. Il a d’abord marqué de son empreinte le 32ème de finale de Coupe de France contre Vénissieux, en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive. Puis il réitère en National, où il inscrit un doublé contre Le Mans FC, avant de distribuer un caviar sur la tête de Mokdad vendredi dernier, contre le Stade Briochin.
En somme, l’ailier de poche franco-portugais a été impliqué sur les 6 derniers buts de l’US Créteil (toutes compétitions confondues). Une grande forme qui a été récompensée par le titre de joueur du mois décerné par le site officiel. Cette performance n’est pas anodine, et coïncide avec une prestation offensive collective qui commence enfin à être convaincante en championnat (7ème meilleure attaque ex-aequo sur les 5 derniers matches de National, 6 buts).
Manu Da Costa, qui le connaît bien, l'a fait venir cet été à Créteil
Sous les yeux de son entraîneur, Alexis Araujo tente d'amener le danger dans la surface du Mans FC. Il avait déjà trouvé la faille deux fois... (© Nicolas Gosset)
La performance est d’autant plus intéressante puisqu’Alexis Araujo est une recrue de l’intersaison. Et ce n’est pas un hasard s’il a choisi l’équipe de Manu Da Costa. En effet, les deux hommes se connaissent très bien. Leur histoire démarre à Quevilly-Rouen Métropole en 2019, lorsqu’Alexis rejoint l’équipe normande entraînée par… Manu Da Costa. Une saison et demie plus tard, le coach débarque au SC Lyon et réussit à convaincre l’ancien Lillois de le rejoindre. Vous connaissez la suite : bis repetita à Créteil en 2021 !
Il sera nécessaire pour cette deuxième partie de saison
Après la victoire contre Saint-Brieuc vendredi dernier (la première à l’extérieur depuis plus d’un an), l’US Créteil entrevoit la lumière dans l’optique du maintien. Justement, pour gagner son ticket pour le National 2022-2023, l’équipe de Manu Da Costa devra empocher une grosse vingtaine de points dans cette phase retour (16 matches restants).
A l’heure où le mercato se termine, les Béliers entreront dans une période charnière de leur saison. Après les deux déplacements successifs à Cholet puis à Châteauroux, les mois de février et de mars seront décisifs. Avec notamment les réceptions de Sète, Sedan et Chambly ainsi que les déplacements à Boulogne et enfin le derby face au Red Star, toute l’équipe devra être au rendez-vous.
Et pourquoi pas avec Alexis Araujo en fer de lance du renouveau de l’US Créteil ?