Alors qu'il est très apprécié des supporters castelroussins - certains ont même protesté suite à l'annonce de son prêt sur Twitter - Baptiste Canelhas (21 ans) rejoint donc l'US Créteil. Il concurrencera Fabio Pereira, Sébastien Flochon, Youness Aouladzian ou encore Abdessalem Boujenfa. Il s'agit d'un prêt « sec », donc sans option d'achat, comme l'a précisé la Berrichonne dans son communiqué.
Il s'agit du troisième recrutement cristolien dans novembre 2021, après les arrivées de Mahamadou N'Diaye et de Julien Serrano.
Son parcours
Formé à Châteauroux, ce milieu défensif de 1,73 m est passé par les équipes de jeunes avant de monter en réserve en 2017. Il intègre l'équipe première en 2021 et participe à huit rencontres de Ligue 2, mais ne peut empêcher la relégation de la Berri en troisième division. Titulaire en National en début de saison à sept reprises, l'arrivée sur le banc de Châteauroux de Mathieu Chabert ne lui a pas permis de marquer son territoire dans l'entrejeu de l'actuel 6ème de notre championnat. C'est la première fois de sa carrière qu'il s'engage dans un autre club que celui du Centre-Val de Loire.
Sous contrat avec Châteauroux jusqu'en 2023, Baptiste, qui n'a plus joué depuis le 17 septembre dernier, arrive donc dans le Val-de-Marne pour se relancer. Nous lui souhaitons bonne chance !