A Molsheim, l'US Créteil ne devra pas jouer avec le feu !

Nouvel intermède Coupe de France ce week-end. Pour nos Béliers, c'est l'occasion de tourner la page de la défaite frustrante à Orléans, mais aussi de regagner en sérénité... (image Fabrice Defer)

Oui, les Cristoliens sont fatigués. Fatigués physiquement, c'est un évidence, mais peut-être aussi mentalement. Mais ils peuvent toujours entretenir la flamme d'une rencontre de gala au stade Duvauchelle en 32èmes de finale de la Coupe de France. Cela n'a pas de prix, et c'est bien le genre d'espoir qui pourrait faire basculer une saison du bon côté !

Ne pas rééditer la prestation de Courbevoie

On se doit d'attendre mieux d'une équipe de National. Car face à Courbevoie, l'équipe n'a affiché qu'un visage médiocre. Preuve en est avec la séance de tirs au but arrachée par les locaux. Bref, il faudra monter d'un cran dans la débauche d'énergie et dans la performance pour obtenir cette qualification. Un scénario similaire au désastre face à Gonfreville (N3, 2-5 a.p.) pourrait laisser des traces dans les têtes.

Aouladzian 1Youness Aouladzian, en difficulté, pourrait engranger de la confiance à Molsheim. (image Fabrice Defer)

Autre sujet de discussion, c'est le groupe qu'emmènera Emmanuel da Costa en Alsace. Seule certitude, Zakaria Belkouche est suspendu et ne sera pas du voyage. Maintenant, reste à savoir si le coach laissera au repos des joueurs de l'équipe première, à commencer par Riffi Mandanda, auteur de jolis prestations depuis quelques rencontres. Da Costa fera-t-il confiance à des joueurs de National 3 ? C'est en tout cas une possibilité qui doit être considérée. D'ailleurs, cela a déjà été le cas avec Nguessan à Courbevoie (il était entré en fin de match).

Molsheim-Ernolsheim, l'adversaire piège

Classé deuxième de leur poule de Régional 2 (septième échelon français), l'équipe de Molsheim-Ernolsheim a très bien démarré sa saison. Dans un groupe dominé par l'équipe réserve de Colmar, les Molshémiens ont inscrit 14 buts en 7 rencontres, et totalisent déjà 16 points. La Coupe de France arrive donc à point nommé pour ceux qui ont également obtenu leur qualification pour le 6ème tour de la Coupe du Grand Est... ce jeudi 11 novembre.

MolsheimLa formation de Molsheim-Ernolsheim enchaîne les bons résultats; (image Jean-Marie Holtz)

Un calendrier surchargé qui pourrait bien jouer en faveur des Cristoliens. Quoi qu'il en soit, les hommes d'Emmanuel da Costa évolueront sur une pelouse naturelle. Une donnée à prendre évidemment en compte dans ce genre de match, où un metit rien peut faire la différence.

Le parcours de Molsheim-Ernolsheim en Coupe de France :

  • 2ème tour : Schirmeck (D1) 0-3 MOLSHEIM-ERNOLSHEIM
  • 3ème tour : MOLSHEIM-ERNOLSHEIM 1-0 Dahlenheim (R3)
  • 4ème tour : FC Geispol (R1) 1-1p MOLSHEIM-ERNOLSHEIM
  • 5ème tour : Sélestat Portugais (D2) 0-10 MOLSHEIM-ERNOLSHEIM
  • 6ème tour : MOLSHEIM-ERNOLSHEIM 0p-0 US Behren-Les Forbach (R3)

En cas de victoire, Créteil affronterait une équipe de Régional 1

Soyons clairs : l'US Créteil a une chance en or de rejoindre les 32èmes de finale de la Coupe de France. En effet, si les Béliers parvenaient à franchir l'obstacle Molsheim, ils se mesureraient alors à une formation de Régional 1. Soit le FC Sarrebourg, soit l'Espérance Aulnaysienne. Autant dire que l'USC n'a jamais été aussi proche de franchir ce cap du huitième tour que Carlos Secretario n'a jamais réussi à passer...

Sur le même sujet...

coupe-de-france

A Molsheim, l'US Créteil ne devra pas jouer avec le feu !

Par Seb Stavun, le 12/11/2021 à 18h10

coupe-de-france

Pour Halloween, Créteil se fait peur à Courbevoie (R2) !

Par Seb Stavun, le 01/11/2021 à 12h43

coupe-de-france

US Créteil 1-2 Red Star FC : des Béliers malheureux !

Par Seb Stavun, le 17/02/2021 à 18h47

coupe-de-france

US Créteil - Red Star FC : continuer le parcours du combattant !

Par Jérôme Drakides, le 15/02/2021 à 17h23

Dernières infos...

transferts

Teddy Okou est bien intéressé par un retour à Créteil !

Par Seb Stavun, le 20/11/2021 à 20h32

club

DNCG : le budget de l'USC en délibéré

Par Julien Péan, le 16/11/2021 à 17h02

coupe-de-france

A Molsheim, l'US Créteil ne devra pas jouer avec le feu !

Par Seb Stavun, le 12/11/2021 à 18h10

national

L'US Créteil plumé par Orléans à la dernière minute !

Par Seb Stavun, le 07/11/2021 à 18h53