Pour Halloween, Créteil se fait peur à Courbevoie (R2) !

Le contrat est rempli pour les Béliers, en ce 6ème tour de Coupe de France. Mais encore une fois, que ce fut compliqué... (image Giani Moreno)

Après la victoire inespérée contre le Red Star jeudi dernier (1-0), l'US Créteil allait à nouveau s'offrir une parenthèse enchantée avec la Coupe de France... enfin enchantée sur le papier. Dans un authentique stade de district, dans une authentique ambiance de district, sur une authentique pelouse de district, ce match avait tout du match piège. A Courbevoie, pensionnaire de Régional 2, les Cristoliens n'ont jamais trouvé la faille, et ont même pu sortir de la compétition si les locaux avaient eu un brin de réussite en fin de match. Finalement, il a fallu attendre la séance de tirs au but pour s'extirper in extremis de ce bourbier - au propre comme au figuré.

Deux belles opportunités en première période

Sur un gazon synthétique gorgé d'eau (le cauchemar...), les Jaune & Bleu ont tenu la possession et ont remporté la bataille du milieu de terrain. Sur les 80 premières minutes, Courbevoie ne s'est jamais montré dangereux, excepté à la 9ème minute, où un rouge obtient un très bon ballon à l'entrée de la surface, qu'il expédie dans le ciel du 92. Non, la hiérarchie a été plutôt bien respectée de ce point de vue. Malheureusement, le problème s'est situé sur le front de l'attaque, qui s'est montré beaucoup trop muet. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir eu les ingrédients nécessaires pour déborder le rideau courbevoisien. Avec Axel Urie et Andy Pembélé, ce qui devait faire tourner les têtes des défenseurs rouges ne s'est finalement jamais produit. Dommage.

Dès la 11ème minute, Cheick Fantamady Diarra pense ouvrir le score en réussissant son face-à-face avec le gardien, mais il est signalé hors-jeu. Mais c'est surtout à la 33ème que le match aurait pu (et dû) définitivement basculer. Abdelmalek Mokdad bute à deux reprises, coup sur coup, sur un portier en état de grâce mais parvient à mettre le ballon au fond des filets sur sa troisième tentative, de la tête. Malheureusement pour Créteil, l'arbitre siffle une faute de l'Algérien sur le gardien. Rageant.

Soaré BMady Soaré (ici à Sedan) s'est délesté de son brassard de capitaine au profit de Cheick Fantamady Diarra. (image Thomas Proisy)

Les Béliers ont vu l'élimination en fin de match !

Peut-être que les trois jours de repos après le match du Red Star n'ont pas suffi à certains. En tout cas, il faut se rendre à l'évidence : Créteil a flirté avec une sortie prématurée en Coupe de France. En fin de rencontre, Courbevoie a pris le dessus sur les pensionnaires de National, et a multiplié les coups de pied arrêtés et les situations dangereuses. L'exploit aurait pu venir à la 87ème minute, lorsqu'un rouge tente sa chance de loin et voit le ballon effleurer la lucarne d'un Romain Cagnon totalement battu. Il n'en fallait pas beaucoup...

Cagnon étincelant pendant les tirs au but

C'était donc sur une séance de penalties que le sort de l'USC en Coupe de France allait se jouer. Un exercice d'habitude en défaveur des Béliers... mais c'était sans compter sur une copie presque parfaite de Romain Cagnon ! La doublure de Riffi Mandanda a sorti le premier tir, a vu le deuxième passer à coté de ses buts et a même touché le troisième pénalty... qui a finalement terminé sa course dans les filets. Derrière, Flochon, Baptista, Diarra et enfin Irep ont tous réussi le leur. Sans trembler pendant cette courte séance de TAB, les Cristoliens accèdent au septième tour de la Coupe de France par la (très) petite porte.

Le joueur qu'on a aimé : Abdelmalek Mokdad

Mokdad AAbdelmalek Mokdad monte en puissance. (image Giani Moreno)

Remplaçant depuis plusieurs matches de championnat, Abdelmalek Mokdad tend (doucement, certes...) à retrouver le niveau qui était le sien il y a deux saisons. Hier à Courbevoie, il était au départ des actions les plus importantes et aurait même pu marquer (33ème). Encourageant pour la suite, car un Mokdad au top de sa forme ferait le plus grand bien à Emmanuel da Costa et à l'ensemble du club.

La feuille de match 

1 CDF²

Sur le même sujet...

coupe-de-france

A Molsheim, l'US Créteil ne devra pas jouer avec le feu !

Par Seb Stavun, le 12/11/2021 à 18h10

coupe-de-france

Pour Halloween, Créteil se fait peur à Courbevoie (R2) !

Par Seb Stavun, le 01/11/2021 à 12h43

coupe-de-france

US Créteil 1-2 Red Star FC : des Béliers malheureux !

Par Seb Stavun, le 17/02/2021 à 18h47

coupe-de-france

US Créteil - Red Star FC : continuer le parcours du combattant !

Par Jérôme Drakides, le 15/02/2021 à 17h23

Dernières infos...

transferts

Teddy Okou est bien intéressé par un retour à Créteil !

Par Seb Stavun, le 20/11/2021 à 20h32

club

DNCG : le budget de l'USC en délibéré

Par Julien Péan, le 16/11/2021 à 17h02

coupe-de-france

A Molsheim, l'US Créteil ne devra pas jouer avec le feu !

Par Seb Stavun, le 12/11/2021 à 18h10

national

L'US Créteil plumé par Orléans à la dernière minute !

Par Seb Stavun, le 07/11/2021 à 18h53