US Créteil 1-1 Châteauroux : les tops & les flops

Alors que le mois d'août se termine avec trois matchs nuls et une défaite, revenons sur les bonnes et les mauvaises surprises du match face à Châteauroux.

Les tops

Axel Urié

Axel est en train de devenir le nouveau chouchou de Duvauchelle. Auteur d'une « entrée tonitruante » face à Saint-Brieuc, d'après le coach da Costa, le jeune ailier s'est illustré par un but dès la 3ème minute de jeu ce vendredi, contre Châteauroux. Il confirme ainsi les espoirs aperçus lors du dernier match.

La charnière centrale

Une nouvelle fois solide, la paire Soaré - Belkouche s'impose comme une référence à Duvauchelle. Rarement prise à défaut, elle sera un atout de taille pour les Béliers, si leurs bonnes performances durent dans le temps. On peut même souligner la brillante intervention de Zakaria à la 87ème minute, pour empêcher un but berrichon.

Les flops

L'absence de buteur dans l'équipe

Malgré sa bonne volonté, il faut désormais le constater : Farade n'est pas un buteur. C'est un bon pivot qui fait de très bonnes passes dos au but, mais il lui manque un coéquipier à côté de lui, un tueur qui saura concrétiser les quelques situations  que se procure à chaque match l'USC, sans réussir à les transformer en but. 

Le jeu en supériorité numérique

Bis Repetita, les Béliers, comme contre le Stade Briochin, n'ont pas réussi à exploiter leur supériorité numérique qu'ils ont eu pendant quasiment tout le match. Pire, on a eu à chaque fois l'impression que c'étaient eux qui étaient un de moins sur le terrain. 

Des latéraux souvent pris dans le vent

Si la charnière centrale s'est mise au diapason, nous ne pouvons pas en dire autant des latéraux. Pour son premier match avec Créteil, Nemouthé n'a pas su complètement maîtriser son couloir droit. C'est d'ailleurs par là qu'est venue la solution pour Kévin Fortuné, qui a permis l'égalisation castelroussine. Dans une moindre mesure, Yamadou Fofana a parfois été pris de court. Cependant, son apport offensif reste très intéressant.

Sur le même sujet...

national

La pire humiliation de l'Histoire

Par Julien Péan, le 10/09/2021 à 22h18

national

US Créteil 1-1 Châteauroux : les tops & les flops

Par Julien Péan, le 29/08/2021 à 08h54

national

Créteil 1-1 Châteauroux : Encore, encore et encore...

Par Seb Stavun, le 27/08/2021 à 22h30

national

Créteil - Châteauroux : Lancer la machine

Par Jérôme Drakides, le 26/08/2021 à 22h22

Dernières infos...

club

La Comité Directeur conforte Da Costa et Pataca

Par Julien Péan, le 13/09/2021 à 16h50

feminines-pl

Paris FC 3-0 US Créteil : Dure première pour les filles

Par Julien Péan, le 13/09/2021 à 16h45

club

Da Costa confirmé, Pataca vers la sortie ?

Par Julien Péan, le 12/09/2021 à 21h04

interview

Da Costa allume les joueurs et la direction

Par Julien Péan, le 12/09/2021 à 12h53