C'est presque le jour J pour les Cristoliens. Après plus d'un mois de préparation pour cette première échéance en championnat, les choses sérieuses vont enfin débuter. Un premier rendez-vous qui semble à la portée de l'US Créteil, avec une opposition contre une équipe qui essaiera avant tout de se maintenir en National 2.
Créteil endossera le costume de favori
De l'aveu même du quotidien Les Dernières Nouvelles d'Alsace, qui suivra Haguenau cette saison, l'USC est « annoncée comme l'un des favoris de ce championnat de N2 ». De ce fait, il faudra assumer ce statut dès samedi. Cela passe par un succès inaugural, pour ne pas perdre de longueurs sur Fleury, Saint-Maur ou encore Boulogne, les autres prétendants annoncés.
Alexis Araujo devrait porter le brassard de capitaine
S'il sera sans doute du voyage pour Haguenau, Alexis Araujo portera le brassard de capitaine. Stéphane Masala en a fait son bras droit depuis le début de la préparation, lui ayant déjà attribué cet honneur d'être le capitaine cristolien durant la pré-saison.
Un capitaine qui sera le leader d'une attaque complètement remodelée par rapport à la saison dernière. Il sera notamment accompagné de Daouda Gueye, arrivé cet été de la réserve de l'Olympique de Marseille (N2) et qui semble en forme, après avoir inscrit un but dès son premier match amical avec Créteil (1-1 contre le FC 93). En revanche, pas d'Axel Urie, qui semble avoir quitté le club.
Regulus, gardien titulaire ?
Un autre dossier relativement épineux pour Stéphane Masala. Qui sera le gardien titulaire pour ce premier match officiel ? Si Papa Demba Camara arrive avec un vrai bagage d'expérience (29 ans, 27 matches de L2), c'est Erwan Regulus, recruté du côté de Drancy (N3) qui semble tenir la corde pour occuper les cages cristoliennes à Haguenau. C'est ce dernier qui était titulaire lors du dernier amical contre le FC 93, et qui a réalisé une très bonne prestation en stoppant notamment un penalty.
L'US Créteil saute dans l'inconnu pour le premier match de sa saison de National 2. Avec Haguenau, les Béliers partiront favoris, de par leur statut de relégués de National. Mais attention à l'effet de surprise, qui sera une vraie donnée à prendre en considération. Ils devront bien entrer dans ce championnat, et démarrer une dynamique positive pour espérer obtenir quelque chose en fin de saison.
Fiche technique
FCSR HAGUENAU - US CRÉTEIL
Samedi 20 août 2022, coup d'envoi à 18h00 au Parc des Sports d'Haguenau
• 1ère journée de National 2 - Groupe B
• Trio arbitral : M. Gazagnes, assisté de M. Benoit et de M. Laurenson