L'US Créteil plumé par Orléans à la dernière minute !

C'est presque devenu une habitude au stade de la Source. Alors que l'on se dirigeait vers un match nul, Nicolas Saint-Ruf a permis aux siens de l'emporter en toute fin de rencontre. (image Peron Photographe)

Match au sommet dans la lutte pour le maintien ! Contre l'US Orléans, les Béliers avaient l'opportunité de sortir de la zone de relégation en cas de succès. Sans négliger la récente éclaircie dans les résultats (3 victoires sur les 5 derniers matches toutes compétitions confondues), Créteil pouvait espérer faire un coup dans le Loiret. Malheureusement, et malgré un groupe presque au complet (Kamel Chergui était blessé et n'a pas fait le voyage), l'USC s'est encore une fois sabordé le match, et est revenu d'Orléans la tête baissée et la mine défaite. Bref, un semblant de routine pour ceux qui sont toujours en quête de leur premier succès à l'extérieur depuis janvier 2021...

Un but venu d'ailleurs pour doucher les Béliers...

On aurait pu féliciter l'entame de rencontre des Cristoliens, mais Benkaid en a décidé autrement. C'est lui qui a trompé Riffi Mandanda d'une sublime reprise de volée de 20 mètres avec barre rentrante (16ème). Cependant, ce but est intervenu après que les Jaune & Bleu aient montré un visage plutôt convaincant. En témoigne d'ailleurs la tentative d'Andy Pembélé dans la surface, qui ne trouve malheureusement pas le cadre (14ème).

Fort regrettable, car les Béliers auraient mérité mieux, voire beaucoup mieux durant ce premier quart d'heure de jeu, où ils avaient regardé les Orléanais dans les yeux.

Diarra, le « grantatakan » tant attendu ?

C'est incontestablement le joueur en forme du côté de Créteil. Et une fois n'est pas coutume, c'est un attaquant ! Cheick Fantamady Diarra a, une nouvelle fois, trouvé le chemin des filets. A la 35ème minute de jeu, il aurait pu égaliser pour son équipe. Bien trouvé par Fofana, la tête puissante de Diarra se heurte à un insubmersible Franck L'Hostis, qui repoussait le ballon à bout portant. Mais c'est au retour des vestiaires que l'international malien trouvait la faille. Grâce à un excellent travail de Nguinda, Diarra s'offre une Madjer et par la même occasion un nouveau but avec l'USC (56ème) !

Une arrivée tonitruante dans le Val-de-Marne pour l'ex-attaquant de Dunkerque (L2), qui a marqué 5 fois sur les 6 derniers matches. Si Créteil a bel et bien perdu vendredi soir, le club s'est peut-être trouvé un tueur devant les cages adverses.

Un nouveau craquage en fin de match

Bis repetita pour Créteil... Après avoir inscrit le but de l'espoir par l'intermédiaire de Diarra, les soldats d'Emmanuel da Costa ont reculé. Beaucoup trop reculé. Bref, ils n'ont pu que contenir du mieux possible les assauts d'Orléans, et ont du se remettre à un très bon Riffi Mandanda, auteur de deux grosses parades devant Carnejy Antoine (81 et 87ème). Malheureusement, c'est sur un corner que la maison cristolienne vacillait, avec le but de la délivrance de Nicolas Saint-Ruf.

3 - c'est la troisième fois que l'US Créteil se fait rejoindre au score cette saison. Pourtant, ils n'ont pris l'avantage qu'à cinq reprises depuis le début de cet exercice 2021-22...

Le joueur qu'on a aimé : Pierre Nguinda

Nguinda 1Pierre Nguinda a été très bon contre Orléans. (image Giani Moreno)

En défense ou en attaque, Nguinda a été redoutable d'efficacité. Auteur de très bonnes interventions défensives, c'est lui qui a offert à Diarra la passe décisive sur un superbe centre. Tout simplement un match plein pour le joueur formé à l'AS Monaco, dans la lignée de ce dont il nous a habitué ces derniers temps.

La feuille de match

2 Orléans

Sur le même sujet...

national

US Créteil - Bastia Borgo :

Par Julien Péan, le 10/12/2021 à 06h44

national

L'US Créteil plumé par Orléans à la dernière minute !

Par Seb Stavun, le 07/11/2021 à 18h53

national

Mandanda ferme la boutique, Créteil gagne le derby !

Par Seb Stavun, le 29/10/2021 à 19h05

national

Les Tops & les Flops de Créteil - Boulogne

Par Julien Péan, le 10/10/2021 à 09h54

Dernières infos...

club

SAOS US Créteil : 180 000 € de bénéfice en 2021

Par Julien Péan, le 06/01/2022 à 12h21

transferts

Baptiste Canelhas arrive en prêt jusqu'à la fin de la saison

Par Julien Péan, le 04/01/2022 à 14h56

coupe-de-france

Erwan Lannuzel : "Attaquer ce match avec ambition".

Par Julien Péan, le 31/12/2021 à 13h11

supporters

Le stade Duvauchelle boudé par les spectateurs en 2021 ?

Par Seb Stavun, le 26/12/2021 à 13h55