USC1936 - Salut ! Penses-tu que le recrutement castelroussin est compatible avec l'ambition de remontée immédiate en L2 ?
BF - Oui, franchement le recrutement a été top. Julien et Aldo (responsables du recrutement NDLR) ont fait du très bon travail. Ils ont fait venir des joueurs avec de l'expérience en Ligue 2, ou même en Ligue 1. Il y a par exemple Paul Delecroix, passé à Niort, Metz ou Lorient et qui a joué plus de 160 matches en L2. Ensuite, ils ont réussi à faire venir Nolan Roux, qui a fait plus de 250 matches de Ligue 1 et qui a disputé la Ligue des Champions avec Lille et la Ligue Europa avec Saint-Étienne. Donc franchement, oui c'est un très bon mercato. en tout, La Berri a recruté 14 nouveaux joueurs.
USC1936 - Quel bilan tires-tu des trois premiers matches de la saison ?
BF - Un bon début de saison avec deux victoires en trois matches de championnat. La première face à Cholet à domicile 2-0 lors de la J1, grâce à un doublé de Thomas Robinet. Ensuite, on perd 3-1 sur le terrain d'Avranches, avec en plus deux cartons rouges. Un match à oublier. Et puis il y a la victoire de lundi contre Le Mans 2-1, grâce à un doublé du jeune Natanaël Ntolla Thio (ancien cristolien NDLR), qui honorait sa première titularisation sous le maillot castelroussin.
USC1936 - Marco Simone est menacé. Comment expliques-tu cette décision de la direction, qui met la pression sur son coach après seulement trois matches ?
BF - Après la victoire de lundi soir, je pense que Marco Simone peut être rassuré, car je ne vois pas les dirigeants le mettre à la porte au bout de trois matches, alors qu'on a deux victoires au compteur. Je pense que c'était juste pour motiver les joueurs, afin qu'ils gagnent ce match très important dans la course au podium. En tout cas, les joueurs ont montré tout leur talent et leur courage, car si le score n'était pas à notre avantage, Marco aurait sûrement été limogé. Donc un grand bravo à eux d'avoir su porter l'avenir de leur coach sur leurs épaules !
USC1936 - Qui seront les joueurs de Châteauroux à suivre vendredi ?
BF - Les joueurs à suivre seront évidemment d'un côté Natanaël, auteur d'un doublé lors de la victoire face au Mans FC. Il y a aussi Baptiste Canelhas, qui a fait un très bon début de saison au milieu de terrain, comme son coéquipier Sofiane Daham.