Invité du "Débrief #J31" de National FFF TV, Rui Pataca a évoqué de nombreux sujets dont la culture du club et l'affluence à Duvauchelle.
Le dirigeant portugais a commencé par rappeler que Créteil n'est pas que Lusitanos "malgré ce côté lusitanien que le Président a voulu rattacher" au club, celui-ci est enraciné dans un département "pluriculturel", et que par conséquent, il "accueille toutes les différentes cultures et toutes les sortes de supporters qui veulent accompagner cette aventure".
Rui Pataca est aussi revenu sur ses rapports avec le groupe : "Je n'interviens pas [dans la gestion du sportif] parce que vis à vis du coach, il ne doit y avoir qu'un interlocuteur avec le groupe. J'ai parfois envie d'intervenir, mais je ne le fais pas car je pense qu'il faut prendre de la hauteur, se mettre dans la situation d'observer les attitudes des uns et des autres." Qu'il s'agisse d'une réponse aux critiques formulées par Richard Déziré, ou au contraire d'une remise en question de sa part, celui qui "n'a pas fini de tout apprendre" et qui progresse au quotidien au contact des joueurs et du staff a bien reçu le message de son ancien entraineur.
Enfin, le Directeur Général, qui estime que "Créteil n'a pas perdu au change" en lui proposant une reconversion vu tout ce qu'il a donné au club, "rêve de remplir le stade". "Beaucoup de gens critiquent le club", mais quand on pouvait aller au stade, "[il] ne voyait pas grand monde dans les tribunes". "Dans un monde de rêve, [il] aimerait bien mettre en place à Créteil" ce que font des clubs comme "Saint-Etienne ou Lens", deux clubs dont les supporters font le plus usage de pyrotechnie.