Erwan Lannuzel : "Attaquer ce match avec ambition".

Interviewé par Aquitaine Radio Live, Erwan Lannuzel, l'entraineur de Bergerac, est revenu sur la préparation de ses joueurs en vue du match contre les Béliers.

Comment vous avez géré l'après-qualification contre Metz ? 

On a été d'abord dans l'idée de bien récupérer, c'était la priorité. Et qu'ils puissent savourer avec leur famille et leurs proches pendant une semaine. Car au-delà de jouer Créteil, on a une deuxième partie de saison qui s'annonce compliquée. On a minimum 20 matchs qui s'annoncent à nous. D'abord récupérer sur l'aspect physique et mental, et ensuite rattaquer la deuxième partie de saison avec cette semaine là et essayer de mettre les ingrédients pour être prêts samedi. C'est un ajustement qui est assez difficile, mais avec le staff, on a essayé d'être assez précis pour pouvoir avoir de la performance sur la durée. 

Quand avez-vous repris ?

On a repris mardi soir.  On a enchainé avec une double séance mercredi, une double séance jeudi... avant de mettre plus de repos pour la deuxième partie de la semaine et le match de Créteil.

La vidéo, l'adversaire, vous avez commencé à le découvrir ? 

La fin de semaine va être basée sur la vidéo et l'aspect tactique. Au début c'était du jeu global pour retrouver du rythme, et là on va avancer sur l'aspect vidéo. Nous le staff, on a commencé à étudier Créteil depuis le soir même du tirage, mais pour les joueurs ça va être en fin de semaine. 

Créteil, c'est un habitué de la Ligue 2, même s'ils sont en National, mais on se dit que ça sera pas aussi "simple" que contre Metz ? 

Il faut avoir beaucoup de respect pour le club de Créteil qui est un club historique des championnats français. Ligue 2, National, c'est un club qui est plus que structuré, plus en avance sur le National 2. Mais aujourd'hui, nous on veut y aller avec l'ambition de jouer un 16ème, avec l'opportunité dernière de jouer un 8ème donc forcément, Créteil, comme Bergerac attaquera ce match là avec beaucoup d'ambition. Donc oui, ça sera un match compliqué, difficile, fermé par moment, mais ça sera un match intéressant à jouer. C'est déjà beau de vivre ce genre de match, mais il faut les attaquer correctement et ça sera une équipe difficile à manoeuvrer. 

bergerac

Est-ce qu'il faudra aborder le match comme face à Metz ? Est-ce que votre défense est un élément important ? (0 buts encaissé en Coupe)

Je pense que cette stat' fait sourire les joueurs. Même contre Metz, si on avait gagné 2-1 et qu'on s'était qualifiés dans le jeu, tout le monde aurait signé. C'est un chiffre amusant parce que les scénarios nous ont fait ne pas prendre de buts, mais si demain on doit gagner 2-1, on prend. Ce n'est pas un problème. C'est quelque chose qui doit nous rendre costauds, fiers, compliqués à manoeuvrer. Mais nous, ça ne nous enlèvera pas notre façon d'avancer pour pouvoir être performants. 

Qu'est ce que vous craignez dans l'équipe de Créteil ? 

C'est une équipe qui a de la force et de la vitesse dans le secteur offensif, et de la qualité technique. Globalement, c'est une équipe puissante, forte physiquement, comme toutes les équipes du Championnat National. C'est aussi une équipe assez mature dans certaines zones de jeu, donc, ça sera différent sur plusieurs axes par rapport à Metz, mais c'est un beau challenge. 

Concernant Bergerac, vous êtes au complet ? 

Oui, tout le monde peut prétendre à être sur la feuille de match ce week-end. Pas de suspendu, pas de blessés pour l'instant. 

Et mentalement, comment sont les joueurs ? 

On est exactement dans le même scénario que contre Metz. Je ne sens pas les garçons surexités, ils ne font pas preuve de suffisance, je sens une équipe qui a envie d'attaquer ce match avec ambition. Ce que j'aime dans ce groupe, c'est qu'ils ne se prennent pas la tête. Ils sont fidèles à ce qu'ils font, et ils sont dans le même état d'esprit qu'à notre premier tour face à Porte Entre Deux Mers. Globalement, c'est positif.

Sur le même sujet...

coupe-de-france

Erwan Lannuzel : "Attaquer ce match avec ambition".

Par Julien Péan, le 31/12/2021 à 13h11

coupe-de-france

Une après-midi de fête à Duvauchelle !

Par Seb Stavun, le 17/12/2021 à 16h44

coupe-de-france

A Molsheim, l'US Créteil ne devra pas jouer avec le feu !

Par Seb Stavun, le 12/11/2021 à 18h10

Dernières infos...

multisport

Handball : Les U18 dans la cour des Grands !

Par Julien Péan, le 23/05/2022 à 14h02

reserve

National 3 : La réserve glisse elle aussi vers la relégation

Par Seb Stavun, le 01/05/2022 à 14h00

club

Cathala : « Un nouveau président va prendre la direction »

Par Julien Péan, le 30/04/2022 à 11h07

national

National : l'US Créteil au pied du mur caladois

Par Seb Stavun, le 19/04/2022 à 18h12